Tourenberichte 2018

• Seilschaft 1: Fernando Guntern, Regula Kammer, Christian Kammer
  • Seilschaft 2: Andrea Soltermann, Sarah Deriaz, Susanne Zumtaugwald
  • Seilschaft 3: Sven Friedli, Merz Lukas, Fabienne Jelk

Grâce au désistement de der d’un des participants, j’ai pu participer à cette tip tope Tour.

À cause du désistement de der d’un des participants, ce tip toper Tourbericht n’est donc pas en Walliserditsch.

Tag 1:

après la phase touriste en cabine pour s’économiser un peu, chaud Embrüf de 100m de dénivelée+ en un peu plus de 3 heures avec Blick époustouflant sur les

Gletscher de la région de Saas Fee. Une équipe joyeuse qui monte des échelles en soufflant un peu jusqu’à la fameuse tip tope Mischabelhütte 3340 M (méga high tech, le site web en vaut le détour), pleine comme un Ei, comme il se doit lors d’un samedi d’August.

On a cru à un ultra Witz lorsque l’on a appris que le Frühstuck serait à 3.30 Uhr. Genau so. À cause de la Sch-Schnee lors du retour, on nous déconseille de

partir après 4.00 Uhr.

Fait notamment très important de la journée au moment du dessert: Andrea hat die Bananen und das Obst ausgeschnitten und das hat Fernando erschreckt.

Tag 2:

Ceci étant établi, la joyeuse équipe n’est pas déçue de vivre le soleil levant al fresco, car le Blick sur toute les arrêtes est encore plus bildschön que le jour précèdent.

Embrüf comme promenade progressive et régulière sur les Gletscher et un peu de Fels am Ende avec crampons pour atteindre le Gipfeli. Blick hallucinant, notamment sur notre Matterhorn qui semble presque unten! À couper le souffle, c’est normal, on est à 4327 Meter.

Puis long Embri de 2000 m de dénivelée- sur nos pas sous le Sonne, puis une peu dans du brouillard, en repassant par la Hütte pour un café.

Trink final après les cabines à SF au Tenne Hotel Restaurant avant de se dire au revoir.

ttps://www.hotel-tenne.ch/en/

La prochaine fois, le Tourbericht sera en russe. Tschüss!

Bericht: Sarah