SAC Sektion Zermatt

Tourenbericht

Klettern Wallis, 20./21. Mai 2006 → Fotos

Leitung:
Güno
Teilnehmer:
Luki Brantschen, Nina Christen, Fabienne Jelk, Marc Sorgius

Il était prévu que se samedi et dimanche nous allions faire de l’escalade dans le valais, a partir de Zermatt.

Güno pour l’occasion était revenu le vendredi soir avec Nina. Le seul gros problème était la météo, elle voulait que nous restions à la maison. C’est pour cela que nous reportions toutes nos décisions au samedi matin.

Le lendemain matin le temps était sec mes très nuageux, pleins de motivations nous décidâmes malgré tout de prendre la direction de Visp et de partir au petit bonheur la chance pour Ausserberg. Une fois que nous avions pris en stop Luki à Randa et Fabienne à Visp, la voiture était pleine et en 10 minutes nous étions sur place.

Les nuages devenaient de plus en plus oppressant et a peine le matériel installe les premières gouttes se faisaient sentir. Il n’y a pas que cela que nous sentions un indigène du coins c’est roule un juin et nous a fait profite de son cannabis ce qui nous donna sans le vouloir du cœur a l’ouvrage pour faire le maximum de routes avant que la pluie nous stop.


Apres 2 heures d’escalade et un pique-nique sous la pluie nous abandonnâmes les lieux. La journée s’est terminée à la cafete de la migros devant un café et une pâtisserie pour les plus gourmant.

Nous primes rendez-vous le lendemain à la même heure pour repartir à l’aventure sachant que Güno nous trouverai un jardin d’escalade approprier à nos capacitées.

Le lendemain le temps à Zermatt n’était pas fantastique mais confiant dans les prévision météorologique nous partîmes direction Zeneggen. Nous ne fumes pas déçu par la météo, la journée fut magnifique. Seul le sentier qui mène au site n’était pas magnifique, ma voiture en a toujours les traces aujourd’hui. Cela a bien fait rire tous le monde sauf mois!!!!.

Le site était magnifique et la vue imprenable. Les routes ou nous nous engagions étaient de difficultées entre 4 et 6 sauf la dernière un 7 en top robe qui nous prie nos dernières forces.

Le week-end se termina devant une glace, sur un terrasse d’un restaurant à Visp avec un magnifique coucher de soleil. Merci a tous et à la prochaine fois.

Bericht: Marc
Fotos: Luki